Nom de l'entreprise : Cegébat GP
Date de création : 1968
Activités principales :
bâtiment
Origine : Le 1er juillet 1968, l’Assemblée générale extraordinaire de la société Ateliers de construction préfabriquée Maxéville-Studal (ACPM Studal, filiale de Cegédur) (Groupe Pechiney) décide l’absorption de la société Alubat (Société industrielle et commerciale pour l'emploi de l'aluminium dans le bâtiment) et de l’atelier de formage de l’usine de Faremoutiers de Cegédur GP.
Alubat provenait déjà de la fusion des actifs industriels da la SICCA (Houillères du Bassin du Nord et du Pas-de-Calais) et COGI-INDAL (groupe E. de Rothschild et groupe Pillar Holdings Ltd).
La nouvelle société fusionnée, qui groupe toutes les activités de Studal et d’Alubat et une part importante des activités Bâtiment de Cegédur GP, prend le nom de Cegébat GP.
Le Président directeur général est, à sa création, Bernard Imhaus, le Vice-Président directeur général, Raymond Boccon-Gibod.
Les administrateurs sont : Jean-Claude Hornus, Roland de Villelongue, Raymond Chaix, Marcel Pubellier, Jean Bonders, Jean Karcher, Cegédur GP, Scoiété des Hauts fourneaux de Maxe?ville, Pillar Holdings Ltd représentée par R.W. Reynolds, la Compagnie financière représentée par J.P. HALBRON et la société SICCA représentée par D. KIRCHNER
L’ensemble ainsi créé réunit une part importante des activités du Groupe Pechiney dans le domaine des applications de l’aluminium au bâtiment.
Cette société dispose de cinq établissements industriels :
- l’usine de Maxéville,
- l’usine de Wingles,
- l’atelier de formage de Faremoutiers,
- l’atelier de Sevran,
- les ateliers de Vitrage-Eclipse à Paris.
Ces activités très variées couvrent ainsi tout le domaine des produits standard pour le bâtiment (toiture, bardage, revêtement, sous-plafond...), les menuiseries métalliques et les éléments de façade légère, le vitrage sans mastic et les applications d’alliages légers dans la décoration.
Pays d'origine : France
Date de disparition : 1970 (liquidation)
Sites rattachés à cette entreprise :